Azerbaïdjan, une destination à découvrir

      Aucun commentaire sur Azerbaïdjan, une destination à découvrir

A la recherche de l’inédit ? Partez pour Azerbaïdjan, une destination encore peu connue, elle ouvre bien ses portes aux amoureux de la nature et aux adeptes de l’histoire. Le pays jouit en effet d’un éventail de bijoux de l’histoire et un paysage unique. Il a cette particularité très apprécié des visiteurs, celle de posséder une architecture exceptionnelle, une nature luxuriante et plusieurs hauts lieux islamiques.. En amoureux, en solitaire ou en famille, cette destination intrigante promet un séjour inoubliable.

La réserve de Gobustan

Encore appelé gaval dash, la réserve de Gobstan témoigne la période préhistorique avec des arts rupestres vieux de plus de 4000 ans. Il constitue un important patrimoine culturel national, et comprend principalement des grottes et des sites funéraires. Vous pouvez aussi profiter de votre visite pour admirer les fameux volcans de boue, ou pratiquer des activités de randonné sur un chemin rocailleux et abrupt. Le site offre également un panorama exceptionnel sur la mer azur.

Le temple d’Atechgah

Situé dans le district d’Amiradjan, le temple d’Atechgah était un important édifice religieux dédié aux adorateurs de feu. Devenu un musée à ciel ouvert, il attire les touristes pour son étrange structure en forme de cube et son architecture exceptionnel. Un véritable trésor historique, Atechgah était aussi un ancien gisement pétrolier et gazier.

 

 

Le parc national de Goygol

Situé au Nord d’Azerbaïdjan, le parc national de Goygol est le plus important réserve naturelle du pays. Il comprend une grande forêt dense disposant plus de 300 espèces florales et de nombreux animaux sauvages, tel que les ours, les cerfs agiles et les chacals. Il attire aussi les vacanciers pour son grand lac transparent et ses paysages naturels uniques. Vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités tel qu’une croisière sur le lac et découvrir les pittoresques villages du coin.

 

 

Le musée national du tapis

Au cœur de la ville de Bakou, le musée national du tapis conserve des collections de tapis anciens dont le plus célèbre est le tapis Tekke mesurant plus de 193 m2 et pèse une tonne. Il a été utilisé pour rideau de Théâtre, un autre tapis a aussi gagné le Guinness World Records comme le plus grand tapis manuel du monde mesurant plus de 21 mètres. Ce musée représente à la fois une richesse de culture et le savoir faire ancestral du peuple azerbaidjanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *