Les villes incontournables d’Algarve

      Aucun commentaire sur Les villes incontournables d’Algarve

Pour votre voyage au Portugal, choisissez bien la raison dans laquelle allez. Si votre instinct vous dit d’aller vers le Sud, Algarve vous plaira sûrement. Sachez dès maintenant les lieux touristiques à ne pas manquer lors de votre séjour en Algarve.

Lagos à l’Ouest

Une ville chargée d’histoire et de lieux touristiques, Lagos se trouve à l’extrémité ouest d’Algarve. Vous y trouverez le vieux marché aux esclaves ainsi que le Fort Ponta de Bandeira. La ville est aussi réputée comme balnéaire et vous propose différentes plages situées dans la Ponta da Piedade et de Praia do Pinhao ;

 

Faro, la capitale

La capitale, Faro, n’est considérée par les touristes que comme une ville de passage. Pourtant, elle est aussi intéressante grâce à ses quelques plages ainsi que ses nuits plus animées que celles de Lagos. Elle se démarque par son port de et le Parc Naturel de Ria Formosa.

 

 

Albufeira pour des vacances animées

Si vous cherchez plus d’animation, vous devez absolument passer par Albufeira. Elle est célèbre pour ses plages, comme Praia da Galé ou encore Praia da Marinha. La ville elle-même est très touristique grâce au marché et à la qualité des hébergements. Pour des vacances essentiellement centrées sur la détente et les activités, Albufeira est l’idéal.

 

 

Tavira et l’île de Tavira

Afin de vous aider à inclure plus de culture dans votre voyage en Algarve, passez par Tavira. Le centre-ville abrite des maisons traditionnelles dont les rues pavées mènent jusqu’au vieux château. Tavira possède aussi des plages, mais ce qu’il de ne faut pas manquer c’est de visiter l’île de Tavira ou Ilha de Tavira en Ferry boat.

Vilamoura

Comme presque toutes les villes d’Algarve, Vilamoura est aussi populaire pour ses stations balnéaires. Mais à la différence des autres, elle est probablement celle qui convient si vous voulez allez dans une ville select et tendance pour les vacances. Vous y trouverez même la possibilité de faire des activités comme le Golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *