Organiser son premier road road-trip, tout ce qu’il faut savoir

Vous venez d’acheter une nouvelle voiture et vous avez l’esprit de liberté. Vous avez envie de la tester sur la route et voir où elle peut vous mener ? Pourquoi ne pas organiser votre road-trip ? Si vous aimez tant voyager qu’est ce qui vous empêche de plier bagage et de sauter au volant de votre voiture. Faire un road-trip est à la portée de tout le monde, une fois sur la route, vous oubliez tout, le plus dur, c’est de s’organiser.

Vérifiez bien l’état de votre voiture

Aussi neuve soit-elle, vous devez toujours vérifier l’état de votre voiture avant de partir pour un long voyage. Si vous ne vous y connaissez pas en mécanique, faites appel à un professionnel afin qu’il effectue les contrôles nécessaire. Il pourra vous renseigner sur les capacités de votre voiture et vous prescrire les mesures nécessaires pour éviter les pannes.

 

 

Le choix de la destination

L’esprit du road trip c’est d’aller là où la route vous mène. Mais pour quelqu’un d’avisé, cette philosophie est un peu tirée par les cheveux. Après tout, le but d’un voyage c’est d’arriver à destination. Par conséquent, avant de partir, vous devez fixer un itinéraire. Ainsi, vous serez où vous allez, mais vous pourrez aussi prendre les précautions nécessaire. N’oubliez pas que voyager seul avec sa voiture présente un danger. Vous pourrez tomber en panne d’essence à tout moment, vous crever un pneu, ou vous faire arrêter en chemin par des bandits. Alors que si vous connaissez votre destination, vous pourrez mieux anticiper les choses.

Commet s’organiser pour l’hébergement

Le souci avec les road-trip, c’est que le voyage est généralement long, et vous ne pouvez pas non plus réserver dans un hôtel précis vu que vous ne savez pas à quel endroit vous allez vous arrêter. Vous pouvez faire des calculs approximatifs, mais vous ne serez jamais sûr que vous arriviez dans une telle ville à telle heure. La majorité des road-tripper dorment dans leur voiture, c’est plus économique et plus pratique, mais rien ne garantie leur sécurité. C’est toujours mieux de trouver un hôtel. Pour cela, avant de partir, vous pouvez acheter une carte et organiser votre trajet en fonction des hébergements existant sur votre route. Prévoyez un décalage d’une heure pour faire face aux imprévues sur la route. Au moins, vous serez sûr d’arriver au point d’hébergement avant qu’il ne fasse nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *