Quelle idée de camper dans les bois !

      Aucun commentaire sur Quelle idée de camper dans les bois !

Faire un camping dans les bois serait une bonne idée afin savourer la beauté de la nature, mais seulement pour ceux qui aiment l’aventure. Lors de ce genre de voyage, vous pouvez vivre pleinement et profiter de votre liberté. Alors, pourquoi ne pas prendre vos bagages et vous préparer à vous amuser avec votre famille ou vos amis dans la forêt ? Voici quelques must know qui pourront optimiser les chances de réussite de votre projet.

Savoir où aller pour camper

Avant d’aller faire un camping en forêt, il faut bien connaitre l’endroit de destination. Il y a des zones où le camping est strictement interdit. Question de sécurité oblige. Tel est le cas par exemple dans les forêts, bois et parcs classés comme « espaces boisés à conserver ». Vous ne pouvez également pas planter votre tente à moins de 200 m d’un point de captage d’eau potable ou dans les sites classés dans les « zones de protection du patrimoine de la nature et des sites ». Les restrictions touchent également tout ce qui est à moins de 500 m d’un monument classé « historique », ainsi que, bien évidemment, les domaines privés sans autorisation.
Des informations sur la liste homologuée et mise à jour des sites de camping réglementaire sont disponibles en ligne. Ce sera la première étape de votre organisation.

Les matériels que vous devez apporter

Pour faire un camping dans les bois, il vous faut toujours être bien vous équipez. Voici donc quelques indispensables:
– Une tente : un modèle léger et bien spacieux, compatible pour 2 ou 3 personnes. Les grandes marques ont fait des efforts sur le design et le confort de leur produit.
– Des matelas de camping. Pour une question de pratique, optez pour un accessoire que vous pouvez enrouler facilement et de fixer sans problèmes sur votre sac à dos.
– Un sac de couchage : pour garder votre température dans la norme parce que parfois dans les bois il fait froid.
– Un sac à dos qui ne soit pas trop lourd. Le but est d’emmener tous les petits kits avec vous. On peut citer entre autres parmi ces derniers le camping-gaz, une bonbonne de gaz, un brûleur à essence, un set de casserole de camping, une corde, une lampe de poche, un couteau suisse, une petite bâche en plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *