Des destinations européennes pour les petits budgets

Dans chaque contrée européenne, on peut trouver des lieux insoupçonnés pour passer des vacances avec un petit budget. Ce sont des endroits situés non loin des villes principales, dont l’originalité peut laisser bouche bée. Sans plus tarder, voici alors quelques exemples de destinations de voyage européennes, idéales pour toute durée de séjour.

La Géorgie

La première destination présentée ici est la Géorgie. Ce pays est un coffre renfermant des bijoux tout aussi magnifiques les uns que les autres. On peut commencer par faire un tour dans sa capitale Tbilisi, pour plonger dans une atmosphère pleine de senteurs orientales. Pour ceux qui aiment se perdre dans un environnement de nature et de paysages montagneux, il y a la région de la Svaténie où on peut pratiquer de la randonnée.
Toujours au même endroit, on peut admirer le village de Kazbegi et ses traditions, nichée au pied de la montagne de Kazbeg. Si on rêve de vacances près de la mer et d’ambiances festives tout au long de l’année, on se dirigera vers Batoumi qui se situe le long de la mer Noire. En y posant ses valises, on profite de la beauté de l’océan tout en dégustant les plats typiques du pays.

La région des Pouilles

Parmi les plus belles régions italiennes, on retrouve celle de Pouilles qui n’a rien à envier à ses voisins. De plus, on y retrouve très peu de touristes, ce qui en fait une destination très économique. Cette région est jonchée de sites naturels où on peut se promener, tels que les grottes de Castellana ou encore le parc naturel de Porto Selvaggio qui se trouve près de l’océan.
Le temps d’une randonnée dans la région des Pouilles, on peut également admirer les collines de la vallée d’Itria ainsi que les criques dans la péninsule du Solento. Enfin, il est impératif de passer par Alberobello pour une balade historique, et s’extasier devant les maisons en pierres et à la chaux blanche appellées trulli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.