Un voyage en République Dominicaine : les formalités à remplir

La République Dominicaine, appelée aussi Saint-Domingue, est une belle destination située dans les Caraïbes. Vous envisagez de partir dans ce pays des Grandes Antilles ? Vous devez connaître toutes les formalités et certaines informations importantes.

 

Passeport et visa pour la République Dominicaine

L’essentiel en termes de formalités pour partir à la République Dominicaine, ce sont le passeport et le visa : passeport valide et pas de visa pour les ressortissants français et belges (si séjour moins de 90 jours). Pour les autres nationalités, il faudra s’informer auprès des autorités compétentes. Par contre, à la place du visa, les voyageurs auront besoin de ce qu’on appelle carte de tourisme. Cette carte est délivrée soit à l’arrivée sur le territoire de la République Dominicaine, soit au consulat général en France (en Belgique pour les belges). La carte coûte 10 euros mais depuis le début du mois d’avril 2018, son prix est impérativement compris dans le prix du billet d’avion. Si vous partez avec vos enfants, notez qu’ils doivent disposer de leur passeport individuel. Important : si vous êtes français, belge ou helvétique et que vous devez transiter aux Etats-Unis, vous devez disposer d’une ESTA, une autorisation à demander en ligne et à imprimer si accordée (coût : 14 dollars).

Informations utiles pour voyager à la République Dominicaine

Les meilleures périodes pour venir à la République Dominicaine se trouvent entre décembre et avril si vous optez pour le Sud du pays et juin à septembre pour le Nord. N’oubliez pas qu’à la sortie du territoire, à l’aéroport, il faut vous acquitter d’une taxe de 20 dollars, voire 50 dollars si plus d’un mois. Cette taxe peut être incluse dans le coût du billet d’avion, ce qui reste à vérifier. Un conseil : payez en dollars cette taxe au lieu d’en euros, vous y gagnerez plus. Si vous vous inquiétez pour votre santé, notez qu’aucune vaccination n’est requise avant le départ à la République Dominicaine. Cependant, les suivants sont vivement recommandés : rappel du DTPCoq, vaccin contre l’hépatite A, vaccin contre la typhoïde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.