Voyage en Australie : les sites à visiter

L’Australie est un pays exceptionnel situé à l’autre bout du monde. Il s’agit d’un pays immense qui abonde de merveilles à découvrir. Lors de votre voyage en Australie, découvrez ci-dessous trois beaux endroits à ne pas manquer.

Sydney

Sydney est la ville la plus habitée de l’Australie. C’est l’une des villes les plus plaisantes à visiter au monde. Elle est surtout connue pour son pont, son opéra et sa baie. La ville abrite par ailleurs de nombreux sites touristiques comme la baie de Port Jackson, le quartier de The Rocks, le quartier historique de Darling Harbour, ainsi que les belles plages de Manly et de Bondi. Lors de votre séjour à Sydney, vous ne devez pas aussi manquer de visiter le Royal Botanic Gardens qui héberge des milliers d’espèces de flores et la galerie d’art du New South Wales qui abrite une remarquable collection d’art aborigène. Puis, si vous voyagez avec des enfants, vous devez absolument faire un tour à l’aquarium de Sydney et au Taronga Zoo.

La Grande Barrière de Corail

Il s’agit de la plus grande roche corallienne du monde. Inscrite au patrimoine mondial, la Grande Barrière de Corail s’étale sur plus de 2000 km de surface le long du rivage du Queensland, dans l’Océan Pacifique. La Grande Barrière de Corail compte en tout 900 îles et 2 900 récifs qui constituent le plus vaste aquarium du monde et la 8e merveille. Par ailleurs, vous trouverez au sein de ce grand écueil corallien des espèces de poissons tropicaux uniques, des éponges, environ 500 variétés d’algues, différentes sortes de coraux, des crustacés et plusieurs autres animaux marins tels que les dauphins, les baleines et les tortues. Bref, c’est l’endroit idéal pour faire de la plongée.

Le parc national d’Uluru-Kata Tjuta

Aussi dénommé Ayers Rock, ce parc est le site le plus populaire d’Australie. Campé au milieu du Centre Rouge, Uluru-Kata Tjuta est un grand rocher symbolisant le pays et l’histoire indigène du Territoire du Nord. Uluru se distingue particulièrement par sa tendance à changer de couleurs selon la lumière du jour. A noter que le parc national d’Uluru-Kata Tjuta appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.