Vivez une vie d’eau fraîche et de voyages à Taipei

Il y a environ trois cents ans, Taipei n’était que des marécages et des prairies. Cependant, elle est actuellement la plus grande ville et surtout le capital de Taiwan. Elle possède une industrie particulièrement moderne, notamment en électronique. Taipei attire de nombreux touristes, mais également des étudiants étrangers souhaitant apprendre le mandarin.

Une ville accueillante avec une culture très intéressante

A Taipei, ce ressenti d’insécurité est incertain. Si jamais vous oubliez votre sac quelque part, il est vrai que vous le trouverez à votre retour. C’est la culture des gens de Taipei. En visitant la ville, vous assisterez à des scènes intemporelles de l’une des plus anciennes cultures du monde. Ainsi, vous verrez de petits magasins qui vendent des médicaments à base de plantes médicinales auxquels les patients font entièrement confiance depuis des milliers d’années. Dans les marchés traditionnels, il est bien sûr essentiel d’être prêt à négocier pour vos achats.

Beaucoup d’endroits à ne pas manquer

Le Musée du Palais National est sans aucun doute le plus beau musée d’art chinois dans le monde. En tout, plus de 665 000 œuvres d’art, dont plusieurs collections de la Cité Interdite de Pékin, y sont exposées. De plus, il y a le Mémorial Tchang Kai-shek au centre de Taipei. Construit sur une esplanade de près de 25 hectares, il a été érigé grâce à des donations faites par des Chinois du monde entier en hommage au défunt président Chiang Kai-shek. Un autre lieu à visiter à Taipei est le marché nocturne de Shilin. Il est situé non loin de l’Université nationale de Taiwan et est généralement conçu pour les étudiants. Ce marché offre le meilleur rapport qualité-prix en nourriture, vêtements et bibelots. Si vous voulez acheter un quelconque article de souvenir à un prix réduit, c’est l’endroit idéal pour ce faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *